Freelance Jobs

Sunday, February 14, 2010

Comment renforcer votre produit grâce à Twitter ?



Par Stéphane Munnier - Elecinfo


Twitter est une offre de service gratuite qui s’adapte tout à fait à vos exigences, que ce soit pour partager vos connaissances avec les autres utilisateurs, pour améliorer votre apparence ou pour approcher les experts de votre marché…

Si vous souhaitez en tirer profit, une des tactiques les plus efficients est d’avoir un site qui vous est propre ! De nombreuses personnes vous redirigent couramment vers un blog, sur lequel elles ajoutent toute sorte d’informations gratuites. Fréquemment, vous pouvez ajouter un article qui donne une recette ou un conseil pour combler un besoin précis.

Dès que vous avez publié l’article, il suffit d’écrire un message et de rediriger vos abonnés vers l’article. C’est une excellente méthode pour fixer vos abonnés afin de les convertir en acheteurs.

Soyez tout de même prudent à ne pas écrire trop de messages sur Twitter pour promouvoir vos produits. Si des personnes ont décidé de vous suivre, elles le font avant tout pour être tenues au courant de vos conseils gratuits et pas seulement pour être sollicitées plusieurs fois par semaine pour acheter tous vos produits. Bien que cela semble être merveilleux !

Voici une technique pour combiner : conseils gratuits et promotion de votre, ou de vos produits.



Lorsque vous avez terminé l’écriture de votre article, vous pouvez ajouter à la fin un lien vers la page de vente de votre produit payant. Les personnes ont ainsi vos informations et si elles les ont appréciés et qu’elles souhaitent rentrer dans les détails, elles cliqueront sur votre lien.



Cette technique vous permet d’éviter d’écrire un message sur Twitter afin de faire la désignation de vos produits.

C’est important, car une personne, avant de décider de vous suivre, va naturellement regarder vos différents messages et si elle remarque qu’il y a trop de publicité, elle risque de quitter la page sans cliquer sur le bouton « suivre ».



Lorsque votre site sera en place et que vous amorcerez à générer des gains, vous pourrez alors vous lancer dans une nouvelle niche. Incontestablement, tout dépend de vos connaissances, mais si cela marche dans une niche alors cela peut aussi cheminer dans une autre.



Rappelez-vous que la base de cette technique est la qualité des nouvelles que vous ajouterez sur votre site.

Si c’est le cas, de nombreuses personnes retiendront de vous suivre et vos différents conseils gratuits vous soutiendront à fidéliser ces personnes pour les convertir par la suite en clients fidèles.



http://www.fr-twitter.com

Stéphane Munnier - Elecinfo

Editeur et expert Marketing

http://www.stephane-munnier.com/blog


Source : Contenu-Gratuit.com         
                 

No comments: